Santé, sécurité, environnement

Les formations complémentaires détenues par le personnel technique du chantier:

  • Échafaudages à rosettes
  • Transport des matières dangereuses
  • Interactions SSE
  • Intervention lors de déversements
  • Gestion de la sécurité et des risques sur les chantiers
  • Leadership SSE
  • Manutention de l’amiante
zero_accident
priorite_securite
Logo A3

Manesco est un leader en matière de santé, sécurité et environnement

photo_groupe_manesco

Politique SSE

La direction s’engage à préserver la santé, la sécurité et le bien-être de ses employés et à faire preuve de leadership dans l’instauration d’une culture SSE à tous les niveaux de l’entreprise.

L’objectif à atteindre est « zéro » accident et il est partagé par tous à l’intérieur de l’organisation. L’esprit d’équipe, un climat de travail sain et efficace, la valorisation des initiatives ainsi que le respect dans les interactions constituent les valeurs sur lesquelles repose notre politique SSE.

La direction a acquis la conviction que les accidents peuvent être éliminés par l’application rigoureuse d’un Système de Gestion SSE englobant les meilleures pratiques en matière d’analyse de risques et de prévention.

L’excellence dans l’application des bonnes pratiques SSE est essentielle à notre réussite à long terme et caractérise les activités de Manesco.

Système de Gestion SSE

Le Système de Gestion SSE de Manesco est appliqué de façon uniforme sur l’ensemble des chantiers. Il comprend la mise en place et le maintien de procédures visant à identifier, évaluer et éliminer les risques de façon à prévenir les blessures aux personnes ainsi que les dommages matériels et environnementaux.

Formation et information

L’information pertinente à nos opérations en matière de SSE est transmise à tous par l’entremise d’un tunnel de communication et le concours de nos conseillers en prévention.

La formation constitue pour Manesco un facteur d’amélioration de la performance en SSE. Le plan de formation englobe autant le progrès des compétences techniques que l’amélioration des comportements.

Politique environnementale

Nous exerçons nos activités de manière à préserver l’intégrité du milieu dans le respect des lois et règlements en vigueur.

Nous veillons à prévenir la pollution et à minimiser l’impact de nos travaux sur l’environnement. Nos programmes spécifiques incluent selon le cas :

– Gestion des déchets
– Respect de la biodiversité
– Qualité de l’air
– Qualité de l’eau
– Programme de récupération
– Contrôle du bruit